Peinture représentant un homme nu à genoux, le regard levé, avec un cœur en forme de bijou sculpté incrusté dans sa poitrine, entouré d'aiguilles pointant vers lui, dans un style réaliste.
Une peinture de la poitrine d'une personne nue avec une pierre rouge et dorée fixée à la poitrine à l'aide de dés en acier plantés dans la peau.
Peinture représentant un portrait d'une femme avec une expression sérieuse sur un fond sombre, avec des traces de peinture rouge ressemblant à du sang.

Saint-Sébastien

Huile sur toile

60x36 pouces

Saint Sébastien est un saint martyr dont l'histoire est à la fois dramatique et inspirante, incarnant la résistance héroïque face à la persécution. Né au IIIe siècle, il servait comme soldat dans la garde prétorienne de l'empereur romain Dioclétien. Profondément croyant, Sébastien convertit plusieurs compagnons soldats au christianisme, ce qui finit par attirer la colère de l'empereur.

Condamné pour sa foi, il fut attaché à un poteau et criblé de flèches par ses propres compagnons d'armes, symbole puissant d'endurance et de sacrifice. Contre toute attente, il survécut à cette épreuve, recueilli et soigné par sainte Irène. Cependant, sa foi inébranlable le poussa à réaffirmer ouvertement sa croyance chrétienne, ce qui provoqua son exécution finale.

Son image, souvent représentée transpercée de flèches, est devenue un emblème audacieux de courage et de foi inébranlable.

Ainsi, Saint Sébastien en tant que bel homme au corps subissant torture ou extase devient une véritable figure gay. On trouve donc dans les représentations contemporaines du saint une mise en avant de thèmes tels que la sensualité et l’homosexualité.